Un tout grand merci aux 38 Confréries Gastronomiques et Ordres Folkloriques qui par la présence de leurs dignitaires ont contribué à la réussite notre 34ème chapitre placé sous le signe du « revival » après 2 années de pandémie.

Notre Grand-Maître Michel Friedmann a procédé à l’intronisation de 29 membres d’honneur et parmi eux des représentants Belges, Français et Portugais.
Le protocole d’intronisation avait été modifié de manière à éviter des manipulations risquées.

La prudence restait de rigueur, nous avons d’ailleurs distribué des masques à  l’entrée de la séance académique et pour ce qui concerne l’épreuve d’intronisation :  lancer 2 anneaux autour des witloofs (de pleine terre) plantés  dans une caisse, lesdits anneaux étaient systématiquement passés au gel désinfectant. Nous avons fait le maximum pour que chacune et chacun se sente
 en sécurité et passe une excellente journée de retrouvailles entre consoeurs et confrères.

Les sourires étaient sur tous les visages, notre musicien avait retrouvé une pêche d’enfer et notre traiteur Yvon Deghaye s’est surpassé pour émoustiller et ravir nos papilles.

Notre Confrérie en a profité, à la fin du banquet, pour lui adresser nos remerciements pour plus de 20 années de menus tous au plus délicieux les uns que les autres dans des conditions parfois périlleuses. En témoignage de notre gratitude, notre Grand-Maître lui a offert, ainsi qu’à son inséparable épouse, Antoinette, des cadeaux à déguster avec modération, provenant de la Distillerie Gervin et issus du savoir-faire de l’artisanat belge.

Merci encore à vous, nos ami(e)s en confréries, à qui nous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le 35ème chapitre, le dimanche 12 février 2023.